Accueil arrow Dialogue territorial et concertation
Administration
Dialogue territorial et concertation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Concertation autour de la gestion de la zone humide des Laurons à Manosque, confiée au CPIE Alpes de Provence par l’OME et la Ville de Manosque, suivi des travaux, animation du groupe de concertation. 

Réalisation d'outils de communication (dépliants, livret, exposition) et actions de sensibilisation auprès du grand public dans le cadre du projet "Informer et communiquer sur le site Natura 2000 de la montagne de Lure", en partenariat avec l'ONF.

Accompagnement de la concertation dans la cadre de projets de grand éolien.

Partenariat
Le CPIE Alpes de Provence participe aux travaux de la plateforme régionale de concertation pour l'éducation à l'environnement vers un développement durable. 
Et également a des projets partenariaux dans la région et le département, avec les CPIE de PACA, le GRAINE PACA, l’URVN avec le programme La rivière m’a dit, Agribio 04, l’association GESPER..., aux travaux de l'Agenda 21 des Alpes de Haute-Provence, de l’Agence de développement touristique, du Pays de Haute-Provence, du Pays Asses Verdon Vaïre Var...  

 
CPIE Alpes de Provence - Château de Drouille 04100 Manosque - Tél. 04 92 87 58 81 - Fax. 04 92 72 75 14 - contact@cpie04.com